21850 Saint-Apollinaire
06 31 33 73 26
contact@lesvraiescouleurs.com

Techniques de libération émotionnelle

La méthode EFT (Emotional Freedom Technique) repose sur une technique ancestrale de médecine chinoise de plus de 5000 ans d’âge.

Cette technique est :

  • Simple : temps très court d’apprentissage par la personne qui s’autostimule,
  • Efficace : de nombreuses études montrent son efficacité même dans des traumas importants (Voir publications)
  • Rapide : les effets se manifestent au bout d’une à quelques séances,
  • Accessible : car toujours disponible, l’outil nécessaire étant ses propres doigts
  • Autonomisante : elle sert pour soi même et pour son entourage,
  • Applicable à tout âge : du nouveau-né à la personne âgée.
  • Se pratique seul ou en groupe (empreinte des bénéfices).

Elle permet de libérer ses émotions et de les exprimer sainement. Même si les émotions sont naturelles, elles peuvent se bloquer dans le corps et générer des troubles importants.

Par exemple : La peur peut conduire à l’anxiété puis à des troubles anxieux généralisés, puis des phobies, des paniques, des tocs … ; la tristesse vers la dépression … ; la colère à l’agressivité et la violence … ; la culpabilité à l’auto dévalorisation et mauvais traitements envers soi …

La mise en pratique de l’EFT nécessite des stimulations des points d’acupression (Acupuncture ; version émotionnelle d’acupuncture sans aiguille), avec le bout de ses doigts, accompagnée d’une verbalisation éventuelle.

La séance individuelle au cabinet a une durée de 1h. Pour les enfants et les adolescents, l’entretien se fait en présence des parents (au moins un).

Une deuxième séance sera programmée si nécessaire à la lumière des résultats de la première séance.

Pour le tarif et/ou la prise d’un rendez-vous, contactez-moi par téléphone, par le formulaire ou encore par mail contact@lesvraiescouleurs.com.

Attention :
L’utilisation de l’EFT ne se substitue ni à une consultation médicale ni à un traitement thérapeutique, elle les complète !
Toute démarche auprès de mon cabinet est un engagement sérieux et se déroule dans le respect mutuel :

  • Pour toute séance démarrée en retard par absence de la personne, le temps de retard est décompté de la séance pour ne pas impacter sur les autres rendez-vous, le coût dû est celui d’une séance pleine.
  • Toute séance non annulée 48h à l’avance est une séance due.
  • Tout constat de maltraitance (sur des enfants, des adolescents et des adultes) sera signalé au procureur de la république.